Livraisons et retours
CONDITIONS DE LIVRAISON
Le délai de livraison de chacun des articles de votre panier peut varier en fonction des différents produits et/ou finitions et couleurs. Les articles sont majoritairement fabriqués à la commande dans un délai de 3 à 8 jours ouvrables depuis la date de la commande. Il arrive toutefois que ce délai soit dépassé auquel cas Gossypium vous enverra un message pour vous prévenir du délai allongé.
Lorsque vous réalisez une commande chez Gossypium, les frais d’envoi diffèrent en fonction du poids et de l'adresse du consommateur (ex. à l'étranger ou DOM TOM). Le système calcule les frais selon l’adresse de livraison et les modifie automatiquement lorsque vous ajoutez des produits ou vous modifiez les quantités.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques desservies.
CONDITIONS DE RETOUR
Une fois que vous avez reçu la commande et si vous n'en êtes pas satisfait, vous pouvez la renvoyer en exerçant le droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaire à compter du jour de la livraison, conformément aux dispositions de l'article L221-18 du code de la consommation.
Tous les produits, hors bandeaux de soin et cotons démaquillant, peuvent être retournés, échangés ou remboursés. Pour qu'un retour soit accepté, le produit doit être dans le même état que celui dans lequel il a été livré.
Il n'est pas nécessaire de le renvoyer dans son emballage d'origine. Toutefois, il doit être emballé avec soin afin qu'il ne subisse aucun dommage pendant le transport. Il doit également être en parfait état, sans être sale, taché, malodorant, maltraité ou endommagé.
Gossypium remboursera tout paiement reçu du consommateur, y compris les frais de livraison, sans retard excessif et au plus tard 14 jours calendaire à compter de la date à laquelle il a été informé de la décision de se rétracter.
Toutefois, Gossypium peut retenir le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu les biens, ou jusqu'à ce que le client ai fourni une preuve du retour des biens.
Les frais de retour sont à la charge du client sauf en cas d’erreur de produit dans la commande de la part de Gossypium.